Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ?
Donnez votre avis maintenant !
Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com
Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !
"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
Like
notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !
je propose à tous les usagers mécontents de se regrouper pour une action devant le Tribunal Administratif contre les grévistes SNCF pour
ABUS DU DROIT DE GREVE
ou si vous préférez
NON RESPECT DE LA REGLE DU SERVICE PUBLIC, c'est à dire MANQUEMENT A L'OBLIGATION DE RESULTAT inhérente à un emploi dans le SERVICE PUBLIC
je propose à tous les usagers mécontents de se regrouper pour une action devant le Tribunal Administratif contre les grévistes SNCF pour
ABUS DU DROIT DE GREVE
ou si vous préférez
NON RESPECT DE LA REGLE DU SERVICE PUBLIC, c'est à dire MANQUEMENT A L'OBLIGATION DE RESULTAT inhérente à un emploi dans le SERVICE PUBLIC
Je trouve l'abus de droit de greve criminel par les syndicats de la SNCF. Il faudra voir d entamer la responsabilite civile voir penale des decissionaires de ces syndicats, donner une ordonnance presidentielle aux salaries de reprendre le travail pour le bien general et sinon mettre en place un licenciement general de tous ceux qui refusent de reprendre le travail comme le President Reagan avait fait avec les controleurs d'aviation aux Etats Unis dans les annees 80. Bonne chance la France sur le plan economique moUndial avec une mentalite pareille.
entre les grèves SNCF et celles de la RATP, sans compter sur les retards inexpliqués des RER , c'est un raz bol des usagers qui eux se battent tous les jours pour ne pas perdre leur boulot, pendant que ces nantis, au travail garanti, font la plus et le beau temps, pour des acquis qui ne sont plus légitimes et encore moins dans la mondialisation.
J'espère que le gouvernement ne lachera rien car ce serait le pire à faire et donnerait encore raison aux grévistes récidivistes.
Un service public, doit le service à ses clients usagers, mais au lieu de ca, ils pénalisent les plus modestes, les bacheliers déjà stressés,les chercheurs d'emplois, sans compter les désagréments des proches de l'usager , qui doiventt palier à ces grèves.
A quand la grève des militaires en plein conflit,a quand la grève de notre président qui n'a pas eu les mêmes avantages que ces prédécesseurs ?
Soyons serieux, le monde bouge , sauf la SNCF
Juste ral bol du boycot d'une minorité de cheminot privilégiée qu'ils aillent dans le privée et ils verront ce que sait de ne pas savoir s'ils font partie d'une vague de licenciement comme une épée de damoclès au dessus de la tête en permanence.........
Tonio
Lorsque le service publique devient l'assurance d’intérêts particuliers il est grand temps de passer a la privatisation.
à Jack,
Merci beaucoup pour ce rappel historique, qui malheureusement ne remettra pas nos syndicalistes hystériques de la CGT et de Sud-rail dans la voie de la raison
Marre des privilégiés de la sncf en retraite avant tout le monde ré embaucher dans des structures privés pour les conducteurs retraité qui multiplie donc leurs salaires. Marre que les cheminots soient dédommager de leurs jours de grève.
J espère que pour une fois le gouvernement ne cédera pas.
Marre des privilégiés de la soif en retraite avant tout le monde ré embaucher dans des structures privés pour les conducteurs retraité qui multiplie donc leurs salaires. Marre que les cheminots soient dédommager de leurs jours de grève.
J espère que pour une fois le gouvernement ne cédera pas.
Que les nantis de la SNCF arrêtent de polluer la France.
Leur copain Mélenchon avait dit "qu'ils s'en aillent". Faisons le avec ces syndicats qui ne représentent rien.
Pas de possibilité de licencier ces pourris ?
Malgré la crise économique, la France se distingue par son immobilisme. Le fonctionnariat est le fief des syndicats staliniens. Il ne faut rien changer et éventuellement faire le « grand bon en arrière » pour revenir au bon vieux temps où la CGT alliée au PCF faisait la loi dans les entreprises nationales.
Nos syndicats, totalement autistes, sans cervelle, n’ont pas compris que le monde évolue, mondialisation, montée en puissance de pays émergents, concurrence plus rude. Ils oublient les progrès réalisés : Europe (Eh oui !) qui nous protège de la guerre, entreprises prestigieuses (Airbus, Arianespace…). On devrait être fier de notre savoir faire. Mais l’esprit français…
La SNCF s’en fout. Malgré les statuts qui les protègent, on continue dans l’irresponsabilité et dans le mépris des autres.
Les syndicats profitent de leur mainmise sur l’entreprise pour dicter leur loi. Je plains les cheminots non grévistes qui sont parfois humiliés par leurs collègues grévistes. J'ai connu ce sort quand je travaillais en usine. On sait qu’il y a des actes de malveillance. Pourquoi les médias en font un quasi silence ? Cherche-t-on les vrais coupables?
Dépôts de barres de fer sur les voies, caténaires sabotées, blocages des trains, qui dira la vérité ? Va t’on toujours se taire ? Peut-on accepter indéfiniment ces prises d’otages ? Où est la démocratie ?
N’oubliez pas l’histoire : Le PCF avait fait dérailler un train qui se dirigeait dans le Nord sou prétexte qu’il amenait des policiers destinés à « casser » une grève! Il était composé de voyageurs civils ! On oublie vite n’est ce pas !
Je ne crois pas aux miracles mais vivement le jour béni où tous ces irresponsables pointeront à l'ANPE.
Bravo et un grand MERCI à tous ceux qui son à leur poste et tentent de soulager au mieux les usagers. On voudrait les connaître pour leur exprimer notre reconnaissance.
Plus qu'assez des grèves !!! Et la ils nous pondent un sticker pour les élèves en examen. Et il est ou le sticker pour parents. Qui doit aller chercher ses enfants ?! Marre de la sncf !
Plus qu'assez des grèves !!! Et la ils nous pondent un sticker pour les élèves en examen. Et il est ou le sticker pour parents. Qui doit aller chercher ses enfants ?! !
les soldats du rail doivent se retourner dans leur tombes car nous sommes arrivés à l'ère des terroristes du rail.
30% de productivité en moins comparés à la moyenne des pays européens, des avantages exorbitants obtenus sur le dos des usagers et des non usagers par les impots. Ne laissons pas à des irresponsables égoïstes le soin de gouverner notre pays.
Bien dit larry vivement 2017 lol
tien ont ne vois plus samy le rouge
"La SNCF a annonce qu'elle porterait plainte apres la rupture d'alimentation" Mdr majs biensur ! C'est un coup de votre part bandd de feignant arreter de nous prendre pour des imbeciles ! Pour sauver votre image vous avez monter ce coup !
à samy et ses collègues CGTistes et Sud-rail,
Comprendrez-vous un jour qu'avec vos grèves à répétition et sans motif réel et sérieux, vous êtes en train de faire le lit du Front National ! Continuez donc comme cela et rendez-vous en 2017 !
Comme tous les matins, je fais mes recherches d'emploi, si des personnes de la SNCF veulent bien démissionner, je suis plus que preneur pour assurer le service et ne pas bloquer les autres :)
Une fois encore, les usagers ayant payé un billet à un tarif souvent élevé, usagers par ailleurs souvent contribuables, se trouvent immobilisés du fait d'un mouvement social d'une partie des agents SNCF.
Les "raisons" de ce mouvement apparaissent encore plus obscures que celles des mouvements passés.
En 1997, les agents SNCF étaient contre la séparation SNCF / RFF, à présent ils sont contre la réunion des deux entités.
Comprenne qui pourra.
Absence totale d'empathie pour la clientèle (la raison de vivre d'une entreprise), service d'une nullité absolue, désordre global dans les gares...
Non, vraiment, il faut songer à en finir, le chemin de fer ne peut pas disparaître à cause d'une entreprise du passé, qui marche à reculons et au mépris des réalités économiques.
On notera au passage le sens démocratique des agents grévistes, qui entendent imposer leur volonté au reste du pays.
Il me semble qu'ils restent minoritaires, on voit mal pour quels motifs leurs exigences devraient être acceptées.
En ce qui me concerne, je pense qu'il serait temps d'imiter un certain Ronald Reagan, Président des USA de janvier 1981 à janvier 1989 (source wikipedia FR) :
À l'été 1981, PATCO, le syndicat des contrôleurs aériens fédéraux américains se mit en grève, violant une loi fédérale interdisant le droit de grève aux syndicats gouvernementaux.
Faisant appel à la clause de la situation d'urgence de la Loi Taft-Hartley de 1947, Reagan déclara que si les contrôleurs aériens "ne reprennent pas le travail dans moins de 48 heures, ils auront perdu leurs emplois et seront licenciés".
Reagan mit sa menace à exécution et il licencia les 11 345 contrôleurs qui étaient toujours en grève le 5 août et ils furent remplacés par des contrôleurs militaires.
Ces derniers continuèrent à assurer la gestion du trafic civil jusqu'à ce que de nouveaux contrôleurs soient formés.
Comme une référence dans le domaine de la fonction publique le déclara, "le licenciement des employés de PATCO ne démontra pas seulement la détermination sans faille du président à prendre le contrôle de la bureaucratie mais il envoya également un message clair au secteur privé que les syndicats n'étaient plus à craindre".
Avouons le, ce serait tentant d'en finir de la même façon avec ces grévistes preneurs d'otage.
Haut de page