Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ?
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"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
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Bonjour à tous,
Pour la première fois, j'ai fait grève ... Contre la SNCF !
Depuis 5 jours, je ne paye plus mes billets, je ne parle plus aux agents même lorsqu'ils tentent d'entamer une discussion, j'ai refusé de communiquer mon identité (ces personnes n'étant pas toutes habilitées à avoir le droit de le faire)... bref j'ai fait preuve de toute la mauvaise foi possible, moi qui avait toujours payé mes billets et respecté le personnel!
Je vous invite à faire de même : FAISONS GREVE CONTRE LA SNCF, qu'ils comprennent une bonne fois pour toute que nous ne sommes pas de vulgaires mouchoirs à papier !
Avec tout mon irrespect, je voue salue !
Bonjour à tous,
Pour la première fois, j'ai fait grève ... Contre la SNCF !
Depuis 5 jours, je ne paye plus mes billets, je ne parle plus aux agents même lorsqu'ils tentent d'entamer une discussion, j'ai refusé de communiquer mon identité (ces personnes n'étant pas toutes habilitées à avoir le droit de le faire)... bref j'ai fait preuve de toute la mauvaise foi possible, moi qui avait toujours payé mes billets et respecté le personnel!
Je vous invite à faire de même : FAISONS GREVE CONTRE LA SNCF, qu'ils comprennent une bonne fois pour toute que nous ne sommes pas de vulgaires mouchoirs à papier !
Avec tout mon irrespect, je voue salue !
Bonjour à tous,
Pour la première fois, j'ai fait grève ... Contre la SNCF !
Depuis 5 jours, je ne paye plus mes billets, je ne parle plus aux agents même lorsqu'ils tentent d'entamer une discussion, j'ai refusé de communiquer mon identité (ces personnes n'étant pas toutes habilitées à avoir le droit de le faire)... bref j'ai fait preuve de toute la mauvaise foi possible, moi qui avait toujours payé mes billets et respecté le personnel!
Je vous invite à faire de même : FAISONS GREVE CONTRE LA SNCF, qu'ils comprennent une bonne fois pour toute que nous ne sommes pas de vulgaires mouchoirs à papier !
Avec tout mon irrespect, je voue salue !
La désinformation médiatique lorsque vous êtes bloqué sur un quai avec des centaines de gens sans savoir ce qui vous attend on s'en fou un peu.
Vous vous êtes victime du bourrage de crane d'organisation qui vous utilisent pour mieux servir qui les nourris. Je parle bien sur du muguet du premier mai car les cotisations des adhérents c'est pas terrible.
Sans ce mouvement, il y aurai eu débat a l'assemblée, la ça va être vite réglé, pour une fois que les députés vont faire plaisir a leur électeurs, c'est pas si facile en ces temps de gooche.
J’espère que vous comprendrez les pompiers en gréve le jour ou votre habitation brulera, sans être victime de la désinformation.
Lorsque j'analyse ce que je ressens et ce que je comprends des cheminots grévistes, je trouve les mêmes mots que lorsque je veux qualifier ce que je ressens et comprends du Front National : Ils font déjà parti du passé
La grève est depuis le XIXe siècle1 une action collective consistant en une cessation concertée du travail par les salariés d'une entreprise, d'un secteur économique, d'une catégorie professionnelle ou par extension de toute autre personne productive, souvent à l'initiative de syndicats. Cette action vise à appuyer les revendications des salariés en faisant pression sur les supérieurs hiérarchiques ou l'employeur (chef d'entreprise ou patron), par la perte de production que la cessation de travail entraîne. Il s'agit d'une épreuve de force : le gréviste n'est pas rémunéré2 alors que l'entreprise ne produit plus et perd de l'argent.
Le statut juridique des actions de grève est variable selon les pays, de l'interdiction pure et simple (en particulier dans les dictatures), à l'encadrement réglementaire ou législatif. Dans les pays où la grève est légale, elle est en général interdite à certaines professions qui assurent les fonctions régaliennes de l'État ou des services publics élémentaires : militaires, CRS, pompiers, etc.
wiki
supprimons aussi le droit de greve, toi tu t'en fout vu que tu ne bosse pas
à la #SNCF concernant le droit de grève: Attendu qu'une GRÈVE se définit par, une cessation concertée et collective du contrat de travail, en vue de revendications SALARIALES (et j'insiste là dessus); Comment peut-on revendiquer quoi que ce soit de salarial sur un terrain politique, quand rien n'est encore définit ?? En outre, je considère cette grève ILLICITE, puisqu'elle concerne une revendication POLITIQUE et non pas SALARIALE.
à la #SNCF concernant le droit de grève: Attendu qu'une GRÈVE se définit par, une cessation concertée et collective du contrat de travail, en vue de revendications SALARIALES (et j'insiste là dessus); Comment peut-on revendiquer quoi que ce soit de salarial sur un terrain politique, quand rien n'est encore définit ?? En outre, je considère cette grève ILLICITE, puisqu'elle concerne une revendication POLITIQUE et non pas SALARIALE.
on devrait meme supprimer la SNCF, plus de cheminots, plus de greves, la belle vie quoi
inadmissibles ces retards, moi je ne prendrais plus le train, na !
Pourquoi ne pas clôturer les lignes SNCF pour éviter les accidents et nombreux incidents de voie
Quand on veut, on peut.
Coût d'un mur le long des voies SNCF : 12 554 000€
______________________________
http://www.grevesncf.fr/
Construction d'un mur de clôture de 11 m de long sur 2 m de hauteur en parpaing de 20 Prévoir fouille (terrain plat sans pierre) + fondation.
4000 à 4500€ par artisan
ARTISAN : 400€/mètre linéaire (sur 2 m de hauteur) en 2010
_____________________________
http://www.grevesncf.fr/
coût des matériaux mur de clôture en parpaings de 2 m de haut sur 15 m de long
" fondation = 1.5 m3 de béton + chaînage triangulaire : environ : (béton, 100 €, livré, chaînage, 30 €uros)
- agglos de 50 x 20 x 20, il en faut : 30 pour une longueur et 10 pour la hauteur = 300 pièces à environ1 € la pièce = 300 €uros
Vous auriez besoin en matériel : 100 € + 30 € + 300 € + ciment et sable pour crépissage de ce mur, environ 100 €
soit un total d'environ : 550 €uros "
MATERIAUX : environ 35€/ ml (sur 2m de hauteur) en 2010
____________________________
http://www.grevesncf.fr/
"Je ne sais pas s'il y en a parmis vous qui ont fait faire leur cloture. J'aimerais bien avoir votre avis sur le devis suivant: 3800 euros pour 150m lineaire de grillage hauteur 1m50. Bien sur tout est compris dans le prix (beton, trous, etc). "
ARTISAN : environ 25€/ml de grillage (sur 1,5m de hauteur) en 2007
____________________________
http://www.grevesncf.fr/
Réseau Ferré de France -
Par FATIMA KAHIL
"Le paysage ferroviaire français est composé de 31.385 km de voies ferrées en service sur lesquelles circulent des trains de voyageurs (TGV, Intercités, TER...) ainsi que des trains de marchandises."
nombre de kilomètres de voie sncf : 31385km
400€ (prix maxi/km) x 31385km = 12 554 000€
____________________________________________________
https://www.facebook.com/pages/La-SNC%C3%88PH-me-stresse/177007972416060
31 ans a la SNCF, horaires décalés, 1750 euros par mois
LIGNE BORDEAUX-LE VERDON
93:7% DES TRAINS SONT ARRIVÉS À L’HEURE*
* Un train est considéré à l’heure s’il arrive à son terminus avec un retard de moins de 6 minutes.
(ligne certifié "Ligne de qualité" par QUALICERT grace à un taux de + de 85%)
janvier 2014 :
727 TRAINS ONT CIRCULÉ
46 trains en retard
25 trains supprimés**
> 3 en raison de défaillances techniques du matériels
> 3 en raison des aléas de gestion du trafic
> 19 en raison de grèves
** Trains supprimés hors perturbations prévisibles (travaux programmés...) et hors suppressions partielles. (lol :-7)
(Situation perturbée prévisible : vous êtes informés au plus tard la veille de la perturbation )
http://www.grevesncf.fr/
46+25=71 = 9,8% de trains supprimés ou en retard (hors travaux qui durent depuis 2 ans et suppressions partielles du trajet qui sont très fréquentes)
Chaque jour environ 25 trains font le trajet soit environ 12 aller-retours.
Sur 25 trains il y en a en moyenne 2 et demi qui sont en retard ou supprimé chaque jour.
Un usager a donc 1 chance sur 10 d'arriver en retard chaque jour, soit environ un retard tous les 10 jours, soit environ 3 retards/mois. Les malchanceux sont en retard 3 fois par semaine.
Quel patron accepterait cette situation? Celui qui n'a pas besoin que son salarié soit à l'heure au travail. Vous en connaissez beaucoup? Moi pas.
https://www.facebook.com/pages/La-SNC%C3%88PH-me-stresse/177007972416060
Salaire moyen employé SNCF : 2750€ (en 2008)
www.ies-salariat.org/IMG/pdf/Notes_IES_27.pdf
Salaire moyen en France : 2069€ (2008)
http://www.grevesncf.fr/
https://www.facebook.com/pages/La-SNC%C3%88PH-me-stresse/177007972416060
nous les usagers, nous n'avons pas besoin que les médias, le gouvernement ou d'autres institutions nous monte contre vous, cela fait des années que vous ne bossez pas, c'est un fait avéré, on devrait vous mettre dehors et laisser la place à toutes les personnes qui veulent vraiment travailler !
Dans 15j l'été sera là, le début des vacances, vous irez en vacances dans votre terrain de camping avec votre barbecue et enfin nous, voyageur, on sera tranquille et puis vous recommencerez en septembre, car la reprise du boulot sera trop dur pour vous, pas l'habitude de bosser les gars, et puis votre barbecue merguez/saucisses/pastis et bob ricard vous manqueront et vous direz allez les gars on se fait une petit grève, j'ai trop le blues des mes merguez
cool, plus que 20 jours et on aura TOUT bouffé
Revenu brut moyen par contrôleur SNCF : 4947€/mois?
"Le ministère ajoute que sur les 10.000 contrôleurs que compte la SNCF, «1 600 d'entre eux ne mènent que des actions antifraude (groupes de contrôle Transilien et équipes d'assistance partout en France) dont la masse salariale représente 95 millions d'euros par an»."
95 millions € divisé par 1600 controleurs divisé par 12 mois = 4947€
http://www.grevesncf.fr/
https://www.facebook.com/pages/La-SNC%C3%88PH-me-stresse/177007972416060
5 jours de grève = 80 millions € perdus
Encore 20 jours et la totalité du résultat net de la SNCF en 2012 sera bouffé.
http://www.grevesncf.fr/
https://www.facebook.com/pages/La-SNCÈPH-me-stresse
RESULTAT NET = 383 000 000€ en 2012
http://www.grevesncf.fr/
5 jours de grève = 80 millions € perdus
Encore 20 jours et la totalité du résultat net de la SNCF en 2012 sera bouffé.
http://www.grevesncf.fr/
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RESULTAT NET = 383 000 000€ en 2012
http://www.grevesncf.fr/
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