Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
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"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
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La SECU des cheminots, plutôt la CPR pour ceux qui ne maitrisent pas le sujet, est a rappeler qu'elle reste excédentaire pour une cotisation de 37.1%, alors que la SECU est prise en charge à 8.8% dont 15.2% par des organismes complémentaires et 76% par l'ETAT, et le tout en étant déficitaire, c'est le pompon. Alors si tu veux voir à quoi ressemble un véritable cafard pendu à la mamelle d'une vache, regardes toi dans une glace !
De plus en plus de Français tentent de quitter par tout les moyens la Sécurité Sociale d'ailleurs... Juste pour information, et ils ont bien raison !
De plus, la SNCF est bénéficiaire, et réduit constamment sa dette, avec un chiffre d'affaire de 33.8 Milliards d'Euros, sans parler des contrats décrochés en Grande Bretagne (1.36 Milliard €), Boston (4 Milliards $), Singapour etc... Sans parler des millions d'euros de dividende verser par la SNCF à l'Etat depuis presque 20 ans (exception sur l'année 2013).
Par contre les multiples subventions versées aux voyageurs, dont certainement pour ta petite *****, par le contribuable et qui tirent le service public vers le bas avec une dette abyssale, tu n'en parleras certainement pas, 90% pour l'infrastructure du TER et 70% du service, 70% pour l'infrastructure du transilien et 60% pour le service, 75% pour l'infrastructure de l'intercité et 25% pour le service... Des milliards et encore des milliards d'euros de pertes à la puissance publique et qui n'existaient pas auparavant et qui pourrissent encore plus l'infrastructure de jour en jour, en déshabillant SNCF pour habiller Dudule. Non, ce sujet, tu n'en parleras pas...
Et je ne parlerai même pas de la création de RFF, qui a finalement détruit l'équilibre budgétaire du chemin de fer Français en privatisant ce qui était rentable et en laissant publique ce qui est déficitaire, c'est tout simplement incroyable, en d'autres termes le Français est juste bon à payer !! Et c'est justement ici, ou nous pouvons voir toute la stupidité du gros bœuf Français incapable de gérer son argent, mais aussi son pays avec son héritage.
Je suis opticien et pour vos lunettes la secu rembourse de 4,4e a 15 euros....mais
figurez-vous que la secu des cheminots rembourse 100e tous les deux ans!!!!
Une injustice de plus au profit ces ineficaces feignaces nanties et biberonés au syndicalisme
arrièré.
En situation de monopole la SNCF c 3 milliard de defficit annuel...et c nous qui bouchons le trou
retraite à 50 ans et régime spéciaux inclus....vivement l'ouverture a la concurrence que ces
****** se facent bouffer par le privé.
Marre de ces grève, moi je demande à ce que la SNCF fasse comme le privée, qu'elle travaille de 9h00 à 18h00 avec 01h00 de pause à midi et fermer la gare durant le reste du temps ! Puis je demande a ce que je puisse travailler les soirs de Noël et du Nouvel An aussi ! Puis il serait chouette que l'on me supprime mes tickets restaurant, par ÉQUITÉ !!
Je demande aussi a ce que l'on me fasse partager le manuel d'utilisation d'une carte d'électeur, car depuis les années 90 mon gouvernement a fait des LGV entre 10 et 40 millions d'euros l'unique km en enlevant les subventions pour entretenir les lignes classiques qui elles coûtent 1 millions d'euros par km, qui sont aujourd'hui toutes pourries, maintenant les retards et incidents en ligne sont fréquents mais je refuse d'éprouver la moindre responsabilité... Alors vu que je n'aime pas trop foutre ma tronche dans des livres et préférer regarder la Star Ac' sur TF1, je ne sais nullement les motifs d'une contestation. C'est vrai que les journaux s'est nulle, le magasine YOUPIPOUF et people s'est mieux pour la culture générale.
M'enfin, même quand la SNCF, et non pas la CGT, fait grève ayant pour motif le financement et l'éclatement du réseau ferré je n'y crois pas, en fait c'est pour leurs salaires même quand cela est inscrit nulle-part, moi je sais car je ne m’intéresse à rien.
Alors aujourd'hui je pousse ma diarrhée cérébrale sur le web sans véritable intérêt rationnel, je ne connais même pas l'AVUC et je ne ferai rien pour en être membre, donc ***** LES FONCTIONNAIRES SNCF, même s'ils ne sont pas fonctionnaires avec leurs primes de charbons même s'ils ne la touchent plus depuis 1974 et que je suis raide à la bourre, mais NIK LA ESSAINESÈHEFFE !
AH et j'oubliais, ***** les subventions de l'ETAT pour les étudiants et les abonnements de travail, ***** toutes les subventions que je touche et qui tombent du ciel, NADINE O MOUK ! Et oui à la privatisation, comme ça toutes les subventions 12-27, seniors et tout le bordel n'existera plus, avec la privatisation on ne paiera pas plus chère vu qu'on aura comme actionnaires l'Abbé Pierre, mère théresa essétera qui investiront des millions en bourse pour de l'humanitaire, béh ouai faut pas être bête, MITAL s'est bien maintenant par exemple, y ont fait comme ça en Angleterre avec le rail est y'a presque pas eu de morts d'ailleurs, maintenant ils veulent renationalisation les ânes !
***** LA HASSAN CEHEF !
"Suite aux 9 vols de cables/jours et d'un montant de 50 millions d'euros par an, le train n°..."
"En raison de 2 suicides par jour, le train n°..."
"En raison de graffitis sur les trains et d'un coût de 30 millions d'euros par an, le train n°..."
"En raison de dégradations sur le matériel et dans les gares et d'un coût de 25 millions d'euros par an, le train n°..."
"En raison de fraude et d'un coût de 400 millions d'euros, le trains n°..."
Et j'en passe et des meilleurs...
Nous payons des abonnements pour aller travailler, et quelle qualité de service en retour.
Retards.. Grèves a répétition.. Et ne parlons pas du personnel qui lorsque vous leur dites que vous êtes mecontent n hésitent pas a vous insulter et vous menacer et au final appellent la police pour vous accuser d être un agresseur. Bien sûr sans hesiter a mentir à la police pour arriver à leur fin.
Cette entreprise est une honte et mérite de ceder sa place.
"Suite à un incident technique, le train n°...."
"En raison de difficultés de gestion du trafic, le train..."
"En raison de l'attente d'une rame..."
Mais je garde le meilleur pour la fin :
"En raison du retard d'un membre du personnel, le train n°x est supprimé..."
Véridique. Le tout seriné à longueur de journée par l'irritante voix enregistrée de Mme SNCF, à qui on n'a plus envie de dire qu'une chose : "Ferme-la". Si seulement elle avait des oreilles, elle en entendrait de toutes les couleurs.
5 ans que je prends le train. 5 ans que j'essuie retards systématiques, suppressions sans préavis, grèves abusives... Les rames, quand elles ne sont pas supprimées, sont tout simplement trop courtes pour absorber le flot de voyageurs entassés sur les quais. Même le bétail voyage dans de meilleures conditions. Obligé de partir presque deux heures avant pour anticiper les problèmes quotidiens et réussir à grimper dans un wagon puant et bondé à craquer. Je suis consterné. Ce corps de métier n'a décidément aucune dignité. Je méprise et conspue toute cette bande de tire-au-flanc qui font de la SNCF la honte nationale. Et qu'on ne me parle pas de leurs revendications : à force de discrédit, elles n'ont plus aucune valeur comparées à celles des milliers d'usagers pris en otages depuis bien trop longtemps.
Pour ma part, j'ai décidé d'arrêter de vieillir avant l'âge du stress et de la colère qui débutait chacune de mes journées de travail. La chance a fait qu'un départ de bus pour la même destination se trouve assez près de chez moi. Le trajet dure trois fois plus longtemps, mais les bus sont à l'heure et rarement supprimés. Du coup je ne suis jamais arrivé aussi tôt sur mon lieu de travail. Et surtout serein, calme... et non plus sueur et exaspéré comme c'était le cas avec le train.
C'est définitif : je ne filerai plus jamais un centime à la SNCF pour un service que j'ai payé pendant des années sans jamais en bénéficier. Ouverture à la concurrence en 2019 ? C'est presque demain, et je me réjouis d'avance de voir ce scandaleux monopole s'écraser comme l'énorme étron qu'il est. Ils en auront alors, des raisons de pleurer, à la SNCF...
Clara >
Tu diras à ton Tonton imaginaire que la prime de charbonnage n'existe plus depuis 1974, la retraite à 50 ans n'existe pas, et les 25h de travail/semaine encore moins, je tiens à signaler, de plus, que plusieurs articles ont démentis ces rumeurs de poivrots de bistrot :
SNCF : les clichés sur les cheminots ont la vie dure - Le Figaro
Prime charbon, prime pour absence de prime.... les légendes urbaines de la SNCF
Je ne suis pas fin psychologue, mais vous devriez consultez un spécialiste du bulbe rachidien, afin de mettre un terme à vos souffrances, la mythomanie par exemple.
Sinon, Tonton Imaginaire aime bien la résine de cannabis ?
Mouss >
Je cite "faites les chier!! faites les bien chier j aime quand vous les faites chier..."
Un doliprane 500 et une pastille d'Antidiar a sucer chaque jour pendant 1 semaine pour vous.
ras le bol bande de ****** c'est tros cher vous ne faite chier vous nous faites bien chier !!
vous ne faite chier!! bande de **** payer a rien foutres
faites les chier!! faites les bien chier j aime quand vous les faites chier C'est La Gréve De Votre Vie
bonjour,
Depuis le mois de septembre 14 nous avons un train toutes les demi heures depart de pontoise pour massy idem le soir, ral le bol, en plus lorsque le train soit de 7h07 ne passe pas on ne sait pas pourquoi il faut attendre 30 mm en gare celui ci est bondé on voyage dans des conditions déplorables. De plus, le tarif n'a pas changé toujours aussi cher. Le soir le même problème. Que compte faire la SNCF pour les usagers? De plus, on apprend que le service rer c du sud n'a eu aucun changement d'horaires pourquoi le nord massy pontoise doit subir les problèmes liés a une personne qui a fait bruler le site d'éguillageet maintenant tout le monde en subi les conséquences, vivement 2019 que les choses changent.
Puisque nous avons des trains qui sont terminus montigny beauchamp pourquoi ne pas les faire rouler jusque PONTOISE cela aiderait beaucoup de voyageurs. J espère avoir une réponse rapidement et qu elle ne soit pas mise a la poubelle.
bonjour,
Depuis le mois de septembre 14 nous avons un train toutes les demi heures depart de pontoise pour massy idem le soir, ral le bol, en plus lorsque le train soit de 7h07 ne passe pas on ne sait pas pourquoi il faut attendre 30 mm en gare celui ci est bondé on voyage dans des conditions déplorables. De plus, le tarif n'a pas changé toujours aussi cher. Le soir le même problème. Que compte faire la SNCF pour les usagers? De plus, on apprend que le service rer c du sud n'a eu aucun changement d'horaires pourquoi le nord massy pontoise doit subir les problèmes liés a une personne qui a fait bruler le site d'éguillageet maintenant tout le monde en subi les conséquences, vivement 2019 que les choses changent.
Puisque nous avons des trains qui sont terminus montigny beauchamp pourquoi ne pas les faire rouler jusque PONTOISE cela aiderait beaucoup de voyageurs. J espère avoir une réponse rapidement et qu elle ne soit pas mise a la poubelle.
ils tuent le droit de grève.
Ce nest pas pour les usagers mais pour protéger leur cul doré de privilèges
Il mettent l'emploi des travailleurs (les vrais) en danger
Ces grèves à répétition me font perdre mon boulot et ruine l'entreprise malheureusement jene suis pas le seul
Maudits soit ils
Qu'il y est des petits problèmes de temps en temps d'accord, que ce ne soit pas toujours de la faute de la sncf passe encore, mais quand c'est tous les jours qu'il y a des problèmes : grèves, trains supprimés ou en retard on ne sait pas pourquoi, arrêt en pleine voie ou ralentissement sans raison apparente, etc. il y en a vraiment marre. On utilise les trains pour que ce soit plus pratique pour se déplacer, économiser, réduire les émissions de carbone... Mais comment justifier continuellement nos retards au travail ? Le temps d'attente s'accompagne de fatigue et les nerfs lâchent ! On en vient à chercher des solutions pour pouvoir faire un trajet quotidien sans utiliser les trains qui sont censés être la meilleure solution et qui le seraient s'il n'y avait pas autant de problème. Je pense qu'il que la sncf devrait vraiment faire quelque chose parce qu'il y en a marre ! Leurs grèves sont peut être justifiées, mais qu’ils ne les fassent pas pendant les périodes d'examens, qu'ils pensent un peu à tous ceux qu'ils mettent dans le pétrin ! Des grèves, oui, mais à petite dose: qu'ils ne bloquent les gens pendants une semaine avec leur "report de grève". Entendez-nous !
Qu'il y est des petits problèmes de temps en temps d'accord, que ce ne soit pas toujours de la faute de la sncf passe encore, mais quand c'est tous les jours qu'il y a des problèmes : grèves, trains supprimés ou en retard on ne sait pas pourquoi, arrêt en pleine voie ou ralentissement sans raison apparente, etc. il y en a vraiment marre. On utilise les trains pour que ce soit plus pratique pour se déplacer, économiser, réduire les émissions de carbone... Mais comment justifier continuellement nos retards au travail ? Le temps d'attente s'accompagne de fatigue et les nerfs lâchent ! On en vient à chercher des solutions pour pouvoir faire un trajet quotidien sans utiliser les trains qui sont censés être la meilleure solution et qui le seraient s'il n'y avait pas autant de problème. Je pense qu'il que la sncf devrait vraiment faire quelque chose parce qu'il y en a marre ! Leurs grèves sont peut être justifiées, mais qu’ils ne les fassent pas pendant les périodes d'examens, qu'ils pensent un peu à tous ceux qu'ils mettent dans le pétrin ! Des grèves, oui, mais à petite dose: qu'ils ne bloquent les gens pendants une semaine avec leur "report de grève". Entendez-nous !
Qu'il y est des petits problèmes de temps en temps d'accord, que ce ne soit pas toujours de la faute de la sncf passe encore, mais quand c'est tous les jours qu'il y a des problèmes : grèves, trains supprimés ou en retard on ne sait pas pourquoi, arrêt en pleine voie ou ralentissement sans raison apparente, etc. il y en a vraiment marre. On utilise les trains pour que ce soit plus pratique pour se déplacer, économiser, réduire les émissions de carbone... Mais comment justifier continuellement nos retards au travail ? Le temps d'attente s'accompagne de fatigue et les nerfs lâchent ! On en vient à chercher des solutions pour pouvoir faire un trajet quotidien sans utiliser les trains qui sont censés être la meilleure solution et qui le seraient s'il n'y avait pas autant de problème. Je pense qu'il que la sncf devrait vraiment faire quelque chose parce qu'il y en a marre ! Leurs grèves sont peut être justifiées, mais qu’ils ne les fassent pas pendant les périodes d'examens, qu'ils pensent un peu à tous ceux qu'ils mettent dans le pétrin ! Des grèves, oui, mais à petite dose: qu'ils ne bloquent les gens pendants une semaine avec leur "report de grève". Entendez-nous !
la CGT et Sudrail laminent peu a peu mais méthodiquement l'un des fleurons de l economie française. A trop regarder leur nombril ils en oublient que pour les TER rien n'est financé par la SNCF et qu ils sont payés par les utilisateurs et les contribuables que nous sommes tous.
Continuez donc votre travail de sap, nous attendons avec impatience Transdev
Vivement la privatisation qu'on débarrasse la France de ces fonctionnaires inefficaces et en plus mécontents de leur travail paisible. ..ils sont irrespectueux envers la population!
Virons les!
Hier soir, repas de famille !
Ayant un oncle travaillant à la SNCF, les plaisanteries ont donc été bon train ... sauf que lorsque tonton lui-même décide de nous expliquer un peu plus en quoi consiste son travail de conducteur et tout ce qui va avec : 2900 euros de salaire + prime de fin d'année + prime de vacances + prime de charbonnage + prime annuelle d'exploitation + gratuité ou très forte réduction sur les billets de train pour lui et toute la famille + retraire à 50 ans ... le tout pour 25h/semaine !
Autant dire que le tonton a avoué lui-même ne pas être à plaindre, et ça ne le fait d'ailleurs pas rire quand il voit la situation du reste de la famille ! Personnellement, je suis infirmière ... vous savez, ce superbe boulot où vous êtes payé grassement à ne rien faire de vos journées, parce que c'est un métier facile et bien payé, tout le monde le sait ! Moi aussi je devrais faire grève pour réclamer au moins autant qu'eux ... sauf que moi j'ai le sens du travail ... une notion qui ne doit pas exister à la SNCF !
Je remercie donc tous les grévistes qui m'enquiquinent royalement à peu près une fois par mois tous les mois : c'est vrai que perdre des heures voire ne pas avoir de train du tout, c'est tellement agréable lorsque je sors d'une garde de 12 heures !
Une fois de plus un train supprimé en direct 8/59 charbonnieres-st paul le train ne passe pas et il affiche supprimé quelques minutes apres merci au condicteur qui n'a pas voulu se lever ce matin je crois qu'il fait arreter de payer des tickets sur cette ligne pour laquelle c' est trop trop trop trop trop une habitude de prendre en otage les usagers. Pour moi c'est le train de paris mànqué et toute la journee decalée on ne peut plus rien planifier dans ce pays ou il n'y a plus aucun service fait correctement c'est tres grave.....
Une fois de plus un train supprimé en direct 8/59 charbonnieres-st paul le train ne passe pas et il affiche supprimé quelques minutes apres merci au condicteur qui n'a pas voulu se lever ce matin je crois qu'il fait arreter de payer des tickets sur cette ligne pour laquelle c' est trop trop trop trop trop une habitude de prendre en otage les usagers. Pour moi c'est le train de paris mànqué et toute la journee decalée on ne peut plus rien planifier dans ce pays ou il n'y a plus aucun service fait correctement c'est tres grave.....
Non les deux ex collègues ont été dégagée donc aucun soutien
Autre stupidité à sortir ???
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