Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ?
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"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
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Bonsoir,
Je ne vais pas vous insulter, vous dénigrer ou autres bien que l'envie ne manque pas et surtout que vous le méritez car ce pourquoi vous faites grève aujourd'hui n'a strictement aucun sens dans le contexte actuel. Franchement réfléchissez y 5 min. Malheureusement de nos jours il faut travailler plus, c'est comme ça et quoi que vous disiez ou faisiez ça le restera, en tout cas dans un futur proche. Vous n'avez aucune considération pour autrui, vous chipotez alors que c'est VOTRE entreprise qui perd en compétitivité et ce pourquoi ? La réponse est vite trouvée et très simple, car vous n'êtes pas en phase avec vôtre ère. Mais une chose est sûre, ce n'est pas vôtre faute, c'est juste que vous avez été très très très mal habitué. Quelque soit l'âge du gréviste aujourd'hui, il ne connait rien à la vie ... Pour les bosseurs, merci d'y croire, sans vous on irait droit au mur !
Je m'adresse à vous Mesdames Messieurs qui travaillent à la SNCF, est-ce que avez idée de ce se passe dans les entreprises privées ? les motifs que vous avancez pour faire grève me font doucement rire.DE QUOI VOUS PLAIGNEZ VOUS AVEZ DES AVANTAGES QU AUCUN SALARIES DU PRIVE N A DONC UN PEU DE DECENSE POUR CES TRAVAILLEURS QUI EN BAVENT !!!!!!!
Bonjour , je suis conducteur SNCF . pour le nombre de jours de repos vous oubliez les 40 jours de maladie que je vais prendre et que vous allez me payer bien sûr . quand je lis les conneries que vous écrivez tous. Informez vous plutôt que dénigrer .
Bonjour , je suis conducteur SNCF . pour le nombre de jours de repos vous oubliez les 40 jours de maladie que je vais prendre et que vous allez me payer bien sûr . quand je lis les conneries que vous écrivez tous. Informez vous plutôt que dénigrer .
Bonjour , je suis conducteur SNCF . pour le nombre de jours de repos vous oubliez les 40 jours de maladie que je vais prendre et que vous allez me payer bien sûr . quand je lis les conneries que vous écrivez tous. Informez vous plutôt que dénigrer .
Bonjour , je suis conducteur SNCF . pour le nombre de jours de repos vous oubliez les 40 jours de maladie que je vais prendre et que vous allez me payer bien sûr . quand je lis les conneries que vous écrivez tous. Informez vous plutôt que dénigrer .
Vive l'ouverture à la concurrence :
Quel plaisir de voir les grévistes de la SNCF au chômage !
Leur payer du chômage ou les payer à faire la grève, ça ne nous coutera pas plus cher.
Un cheminot est rémunéré en moyenne 3.090 euros.
28 jours de congés payés + 10 jours fériés + 22 ou 28 jours de RTT.
L'âge de départ à la retraite est de 53 ans pour les agents de conduite et 57 ans pour les autres.
ALORS ? EGALITAIRE ?
MARRE DE LA SNCF !
PUISQUE LE SERVICE DÛ AUX USAGERS N'EST PAS ASSURÉ,
VENDONS LA SNCF POUR UN EURO SYMBOLIQUE AUX CHINOIS !
RAPPEL : LES CHINOIS METTENT UN BRASSARD QUAND ILS SONT EN GRÈVE…
MAIS ILS TRAVAILLENT, EUX !
Mais qu'est-ce qu'on attend pour privatiser la sncf ? Le vase a débordé depuis trop longtemps.
Bonjour,
Je ne connais pas les problèmes que les cheminots vivent dans leur travail. Mais serait t il possible d arrêté de pénalisés vos usagers avec vos grèves ?
Vos grèves empêche les gens de se déplacer à leur travail ou autres.
Se n est pas la solution à mon avis...
Essayer de trouver d autres solutions que de bloquer en gare vos usagers.
Merci.
Bonjour,
Je ne connais pas les problèmes que les cheminots vivent dans leur travail. Mais serait t il possible d arrêté de pénalisés vos usagers avec vos grèves ?
Vos grèves empêche les gens de se déplacer à leur travail ou autres.
Se n est pas la solution à mon avis...
Essayer de trouver d autres solutions que de bloquer en gare vos usagers.
Merci.
Comment est-il encore possible de nos jours de pouvoir bloquer les déplacements des usagers en toute impunité ? Cela ne constitue--t-il pas un trouble à l'ordre public ? Pourquoi la SNCF n'est-elle traduite devant les tribunaux ? Faire grève, oui bien sur mais en aucun cas au détriment des usagers ! Cela est inadmissible que des personnes osent se servir d'un désagrément occasionné à autrui (les clients de plus !) pour faire valoir leurs droits ! Les monopoles ont du bon ! L'état devrait avoir honte de se laisser faire. Et que les grévistes ne s'étonnent pas que les usagers voient d'un bon œil l'arrivée du secteur privé... Quel gâchis !
40 milliards de dettes + des avantages sociaux copieusement inégalitaires (l'égalité l'égalité ya qu'ça d'vrai disait Philippe - le con !) que le privé paie ... et vous osez demander l'avis; vous pensez sérieusement qu'il y a encore tant de boeufs d'abattoirs qui croient que la grève est justifiée ?????!!!!!
40 milliards de dettes + des avantages sociaux copieusement inégalitaires (l'égalité l'égalité ya qu'ça d'vrai disait Philippe - le con !) que le privé paie ... et vous osez demander l'avis; vous pensez sérieusement qu'il y a encore tant de boeufs d'abattoirs qui croient que la grève est justifiée ?????!!!!!
Incroyable ! Les employés de la SCNF ne peuvent envisager de passer plus d'une nuit hors de leur domicile alors que les chauffeurs d'autocar de tourisme partent parfois plus de 3 semaines.... Cherchez l'erreur !
Incroyable ! Les employés de la SCNF ne peuvent envisager de passer plus d'une nuit hors de leur domicile alors que les chauffeurs d'autocar de tourisme partent parfois plus de 3 semaines.... Cherchez l'erreur !
Bonjour a tous et a toutes,
Tout d'abord je me présente je suis donc agent SNCF depuis 17 ans maintenant et je travaille en ile de France. Je suis rattacher au secteur Transilien, ou j'officie en tant qu'agent de vente et d'accueil sur un secteur d'une vingtaine de Gares.
Je découvre votre site et je ne suis pas étonner de ce que je lis puisque étant moi même cheminot, et non pas fonctionnaire, je reçois ses quolibets jour après jour. D’ailleurs une chose est drôle n'ayant pas les moyens de faire grève, c'est lors de ses journées, très compliquer pour nous aussi, que je me prend le plus d'insultes.
Au lieu de m'insurger contre vous je voudrais simplement poser une ou deux questions :
1) Mon salaire n'a pas évoluer depuis 8 ans donc comment faire pour assurer son quotidien en perdant 500 euro par mois, et en faisant strictement le même métier avant et après la réforme?
2) Venant moi même du priver j'aimerais que vous me donniez des exemples d'entreprise qui font baisser arbitrairement le salaire de leur employés
2) quel sont nos privilèges ?
La légende populaire laisse penser que nous nous battons pour garder juste nos congés et autres avantages, mais avez vous essayer d'imaginer ce que cette reforme va entrainer pour vous ?
Fermeture de gare non rentable
Diminution des effectif, je vous rappelle que la cour des compte a dis qu'il y avait trop de cadres a la SNCF et sur qui on tape les agents d’exécution !!!! D’autre part et ça à été relayer dans les médias, la SNCF compte supprimer 1500 postes en ile de France.
J'ai également vu que beaucoup d'entre vous sont des usagers de la grande ligne, n'avez vous pas remarquer qu'il est presque impossible de faire un billet grande ligne en ile de France (a part les grosses gares) vu que toutes les boutiques fermes petit à petit ? C’est un bon exemple de ce qui va se passer pour le Transilien. A ce propos l'entreprise a déjà pris les devant puisque de plus en plus de petites gares sont automatiser donc plus besoin de présence humaine (escalator/Ascenseur/hall de gare/Lumières etc...)
Donc si vous voulez un service public déshumaniser et uniquement axer sur la rentabilité alors la je vous comprend sinon laisser au moins le bénéfice du doute au agents quand ils vous disent que c'est aussi pour préserver ce service public.
J'espère ne pas avoir été trop confus et j'aimerais vraiment pouvoir démystifier certain apriori même si je sais que dans l'ensemble je ne pourrais pas faire changer d'avis.
Merci
les employes de la SNCF sont l'image claire du cote obscur de l'homme : tant que c'est possible j'y vais
les employes de la SNCF sont l'image claire du cote obscur de l'homme : tant que c'est possible j'y vais
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