Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ?
Donnez votre avis maintenant !
Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com
Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !
"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
Like
notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !
bonjour ras le bol de rentré en RER le samedi soir.La SNCF mais un direct Paris Orry la Ville Creil du lundi au vendredi à 20H40.Le dimanche à 20h30 mais rien le samedi.Il n'y a que le RER de 20h50 qui fait toutes les gares. Pourtant il y a de plus en plus de personnes qui doivent travailler le samedi. Le direct de 20h40 serait très apprécier des voyageurs. Car je ne me sens pas rassurer du tout le samedi pour rentrer. Une amie à moi qui est controleuse m'affirme que les agents ne doivent pas controler les RER du samedi soir à partir d'une certaine heure car les agents se font agresser par des voyageurs sans billets mais nous les autres ont à le droit de se faire importuner le samedi soir? Car je peux vous affirmer que depuis des années je n'ai ps vu un agent dans le soir le samedi soir. Alors a quand un train direct le samedi? Car avec la publicité que vous faite à la télé,et surtout au prix que l'on paie par moi on pourrait voyager correctement. Je vous aie déja informer sur se sujet mais bien sur sans aucunes réponses de votre part.alors je vous en supplie répondez moi nic87@hotmail.fr merci d'avance.
Si ils ne sont pas content de leurs conditions de travail, ils n'ont qu'à le quitter et laisser la place à ceux qui galèrent vraiment.
De toutes façons les syndicalistes à part faire grêve y savent pas faire grand choses.
De toutes façons les syndicalistes à part faire grêve y savent pas faire grand choses.
De toutes façons les syndicalistes à part faire grêve y savent pas faire grand choses.
Ah oui !? Et comment fait-on quand on n'a pas le permis et qu'on n'a que le train pour aller au travail ?! On subit, tout simplement ! Ca se voit que vous travaillez à la SNCF pour dire ça !!!
Vivement la privatisation de la SNCF...
j'en ai marre de la sncf, c'est la pire des sociétés francaise, retards, grèves etc......j'aimerais qu'on puisse chiffrer les pertes de salaires liés à la sncf.
en plus de ça, les remboursements prennent dix plombes, ils ne respecte meme pas leurs clients.heuresement il y a l'avion et j'espere que la concurrence viendra car je deteste la SNCF avec leurs vieux trains et leurs prix exhorbitants...
Encore, et encore, et encore!!!!!
Enfant, j’étais content quand je ne pouvais pas aller à l'école à cause des gréves!!!
Les temps ont changé, je doit payer mon loyer, je travaille dur et j'en chie, je n'ai aucune prime !ect..!
Pas comme les employés de la sncf.... Bon bref j’arrête là, ca n'avance a rien ...
Et ça continue !!!! Grève par ci,grève par là !! Quelle bande de planqués. Ils devraient travailler dans le privé, ils sauraient au moins pourquoi ils ralent. Maintenant, on a mieux que les grèves : les trains annulés sans aucun motif. Et là, aucun car pour remplacer ! Vive la SNCF en Rhône Alpes ! Nos enfants qui prennent le train pour se rendre au lycée arrivent en retard en cours. Parfois nous sommes obligés de les emmenés en voiture et donc, nous arrivons en retard à notre travail. Si on pouvait s'en passer, il y a longtemps qu'on prendrait plus d'abonnement mais on a pas le choix !! Nous sommes condamnés à subir !
A tous les usagers quotidiens de la SNCF, épuisés par cette machine qui frôle trop souvent impunément les lignes jaunes du droit, une bonne nouvelle (un encouragement !) : je viens d''obtenir la condamnation de l''entreprise auprès d''un tribunal de proximité
pour non respect de la loi sur le service minimum (remboursement de la moitié de mon abonnement mensuel payé en octobre pendant la grève + dommages et intérêts de 1000 euros).
Ne jamais hésiter à faire valoir ses droits !
Ne jamais hésiter à leur faire savoir qu''ils doivent, eux aussi, respecter la loi !!!
Bonjour,
Comment pouvez vous avoir des liens vers la sncfénians sur votre site alors que vous vous plaignez de ces personnes, pour ma part ils m'ont baisés une fois, depuis c'est fini je trouve toujours un autre moyen, mon fils lui aussi cette année en a pâti des retards et des annulations avec son école, et même sur la sécurité, quand ça pue ils ne sont jamais là, les groupes ils fuient, mais pour une personne qui a oublié sa carte, la ils sont forts, j’était avec cette personne même en leurs certifiant quelle avait oubliée sa carte, aucune écoute des passagés qui payent car cela ils payeront toujours. Ils boycottent ce soit disant service qu'ils nous vendent à prix d'or, faisons la même chose pendant 2 à 3 mois...
Pas que des grèves. Beaucoup d'incompétence.
Une fois je prenais mon train d'Ambérieu. Il partait d'Ambérieu et attendait le feu vert pour partir. Au bout de 10minutes on viens nous dire de decendre du train car il ne partira pas. Ces cons n'avaient pas de controleur disponible pour assurer le voyage..
Et 5minutes après la voix de lautre conne nous annonce "le train ter.......... est annulé pour raisons climatiques, merci de votre compréhension"
Ils prennent tout simplement les gens pour des cons.
A quand un nouveau service compétent ?
Pas que des grèves. Beaucoup d'incompétence.
Une fois je prenais mon train d'Ambérieu. Il partait d'Ambérieu et attendait le feu vert pour partir. Au bout de 10minutes on viens nous dire de decendre du train car il ne partira pas. Ces cons n'avaient pas de controleur disponible pour assurer le voyage..
Et 5minutes après la voix de lautre conne nous annonce "le train ter.......... est annulé pour raisons climatiques, merci de votre compréhension"
Ils prennent tout simplement les gens pour des cons.
A quand un nouveau service compétent ?
Bonjour à tous,
Que les cheminots défendent leurs acquis c'est bien, c'est même louable. Par contre il est totalement inadmissible que ce soit les usagers qui trinquent de leurs mécontentement, après tout nous y sommes pour rien. Je me souviens d'une année 2002 ou je travaillais à Paris dans le 12eme nous étions non loin du centre Henri LANG "endroit ou les cheminots régilent la circulation" proche de la gare de lyon. La boulangerie fermait à 13h pour réouvrir à 15h certains de ces cheminots venaient chercher soit du pain, soit des pizzas. Ils étaient les premiers à trépigner et a raler lorsqu'il y avait du monde ignorant ou plutôt faisant semblant d'ignorer que nous n'étions que de pauvres employées que le patron avait restreint l'équipe de deux vendeuses. Pas un seul mot n'a été dit au patron " pourtant présent" par ces gens très "aimables" mais n'hésitant pas à nous apostropher fréquemment sur la lenteur de notre service, juste comme si ils avaient perdu connaissance des réalités. Mesdames et Messieurs les cheminots, cessez de vous plaindre sur vos conditions de travail, cessez de vous plaindre sur votre salaire, vous avez choisi la SNCF rien ne vous empêche d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, mettez votre égo surdimesionné de côté avez vous conscience que des gens perdent de l'argent de leurs salaire par des arrivées en retard au travail ou des absences? Comme c'est un conflit de la SNCF au lieu de pénaliser les gens du privé qui n'y sont pour rien, aller bloquer le FRET ferroviaire qui lui continu de circuler les jours d grèves, étrange non????
Christian
Perturbations sur les lignes du RER, grèves, incident materiel, accident...., Prendre en otage les usagers devient monnaie courante. Pourquoi NE JAMAIS se révolter contre la direction?
Au moment de payer son abonnement en fin de mois, plus de grèves!!!
Il y a t il des accords syndicats, direction?
bonjour à tous les usagers qui comme moi n'en peuvent plus de perdre du temps et qui subisse des désagréments à cause de la SNCF.
Grève, panne, négligence, manque de réactivité, aucune information en temps réel, ...
Je reviens d'une mission à l'étranger de 6 mois (sans femme et enfant), je me dépêche pour gagner du temps pour une correspondance entre 2 gares TGV parisiennes, je demande au contrôleur si je peux monter. Il me dit non c'est complet !!!malgrè mes explications! et je suis grand voyageur depuis 5 ans !!!
Toujours en règle, combien de fois m'a t'on réveillé alors que je mets mon billet dans le filet porte document face à moi, "mais monsieur, je veux voir la carte de réduction".
En plus certains contrôleurs me font sortir ma carte de réduction du porte carte pour être certain qu'il s'agisse d'une vraie carte!
Ras le bol.
Hier je suis tombé sur un voyageur forcément mécontent qui fait "LA GREVE DU MONTRE DE BILLET" !!!!!!!
Il était parfaitement en règle et quand le contrôleur a souhaité vérifier son billet, il lui a poliment indiqué: qu'il était en grève et qu'il le montrerais plus tard.
J'ai trouvé cette réaction très judicieuse. En discutant avec l'intéressé, il me déclara qu'il en était pas à son coup d'essai et que les contrôleurs ne revennaient que très rarement.
Un jour, un contrôleur lui a même dit: "toute grève doit faire l'objet d'un préavis" et oui!ils s'y connaissent forcément. Et bien depuis ce jour, cet homme qui utilise les transport TGV 2 fois par semaine envoie un pré-avis de grève à la sncf (sous- timbré quand même).
Alors je pense que nous savons ce qui nous reste à faire! et si vous avez d'autres propositions diffusées les.
TEST
TEST
J'ai la nostalgie du temps où nous avions notre carte famille nombreuse, avec mes nattes sur ma photo en noir et blanc.Maintenant je paye la carte de réduction et je n'ai pas le train promis.Je suis parfois coincée dans un car de secours qui ne me permet pas d'aller aux toilettes. C'est le stress aussi quand mes enfants doivent aller passer un concours à l'autre bout de la France: un travail de tant d'années anéanti par un jour de grève.
Les responsabilités sont grandes et variées à la SNCF: contact social de plusieurs employés avec toute personne qui "se déracine", qui fait partie d'un autre monde, dépendante d'un conducteur que chacun souhaite en bonne santé, chef de gare qu'on aimerait capable de remarquer que le train de nuit qui arrive est borgne et aurait besoin d'une intervention à PAU avant d'arriver à GENEVE...
Je ne veux plus de grèves: je veux du respect, de la ponctualité, de la convivialité, de la confiance.
Haut de page