Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ?
Donnez votre avis maintenant !
Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com
Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !
"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
Like
notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !
Ils déclarent même qu'ils se sacrifient en faisant grève pour les autres!!!
Ils ont des métiers parmi les plus simples (physiquement et intellectuellement) alors que l'on ne me parle pas de leur incapacité à travailler à 60 ans, grévistes illégitimes.
Respectez donc les personnes qui prennent les transports; vous n'êtes pas seuls en France. Plus le temps passe et plus votre crédibilité baisse, vous êtes la risée de l'Europe.
J'en ai assez, la france va mal, les pme font failite, on empêche de travailler ceux qui peuvent encore... où est le service public qu'on paie avec nos impôts ? Il devrait y avoir d'autres solutions que la grève. Dans beaucoup d' autres pays les syndicats sont assez forts pour réussir le dialogue social, sans grève, ici personne n'est syndiqué... Je suis aussi choquée les annonces publicitaires en boucle sur les radios privés (rmc par exemple) de Prefon Reraite, réservée aux seuls fonctionnaires..., et vantant, grâce à la possibilité de déduire les cotisations des impôts, l'assurance d'une retraite tranquille... Ces campagnes sont-elles financées avec nos sous, pauvres salariés qui n'avons pas droit à ces privilèges ?
Il y en a plus que marre de ces fainéants qui se plaignent sans arrêt et handicapent les usagers!
Ce sont toujours les mêmes qui trinquent et ceux là travaillent sans se plaindre!!!
Pauvre France...
Que dire de plus ? Une grève de plus. Encore une. Jusqu'à la prochaine. Les pauvres, on veut toucher à leur retraite à 50 ans, allez 55 pour les moins bien lotis. Et quels salaires de misère ! Arrête, arrête, ça me fait chialer !!!
Marre d'être pris en otage ! On a un enfant à aller chercher à 800 km pour une hospitalisation sur Paris et pas moyen de prendre le train qu'on avait réservé ! Descendre en voiture ce serait possible mais avec la pénurie d'essence dont on nous menace qui dit qu'on arrivera à remonter? Donc on va perdre je ne sais combien de jours de travail et mettre en danger une vie pour que d'autres puissent, peut être, dans 20 ou 30 ans, partir à la retraite à 62 ans. La grève oui, c'est un droit mais limitée et bien préparée c'est un devoir !
De toute façon, nous les trentenaires, il ne nous restera juste le minimum vital le jour ou l'on partira à notre tour à la retraite. D'ici là, il faudra équiper les bureaux et autres lieux de travail de porte large (pour les fauteuils roulants, d'écran grossissant, de haut parleur perfectionnés et d'infirmiers/kiné à tous les étages pour soutenir les pépés et mémés ou boulot. En attendant, les jeunes restent au chomage, ce qui leur fera une belle jambe quand on parlera de leurs droits à la retraite...
Plus qu'assez de ces grèves à répétition!!! Ce n'est plus un droit de grève, mais un droit de nuisance. Les grévistes se plaignent sans cesse malgré leurs avantages et préfèrent creuser dans ce gouffre déjà immense!Par "solidarité" les usagers sont laissés de coté et même gravement pénalisés alors qu'ils ne sont en aucun cas responsables des réformes en cours!!
j'accuse la SNCF, la RATP ... de crime envers la population française !
De lui faire perdre du temps ...
De lui faire perdre de l'argent ...
De causer du stress ...
De faire rater des RDV importants...
De faire rater des entretiens ....
De faire rater des examens ...
De faire perdre leur travail ...
Je vous invite à continuer la liste, j'en ai tellement marre que j'ai de la peine à me contenir ! Comme certaines personnes l'ont dit ici : à quand les actions et grèves réfléchies ?
Une question importante à se poser : la réflexion 'intelligente' (eh oui j'ose la redondance) est-elle possible chez les grévistes ?
Un otage de plus...!
J'ai déja eu le plaisir de dire aux personnes de la cgt ce que je pense d'eux, qu'ils sont des déchets inutiles. J'espère que le droit de greve sera un jour interdit à la sncf, comme dans la gendarmerie et le milieu hôspiatiler. Le jour où les usagers en auront vraiment marre et bruleront les bagnoles des cheminôt, là, je commencerai à rigoler.
Que dire de plus que ce que l'on a déjà lu,
Un ras le bol général, toujour les mêmes qui trinquent, l'image d'un pays et d'une structure de service de transport à l'image de son ancienne équipe national de football...lamentable...
A quand les grèves réfléchies et qui emmerderait tout du moins les principaux intéressés ? Du genre offir une gratuité des transports à tous les usagers sur une durée de 2 semaines, le CA s'en retrouverait touché et il y aurait de fait moins d'argent taxés au petite gens et un peu plus aux dirigeants.
Déverser tous les prospectus (inutile aujourd'hui et qui coûtent extrêmement cher...pour rien) vantant les mérites des moyens de transports, sur le parvis de l'hotel de ville de Paris ou alors devant l'élysée pourquoi pas ?
Faire basculer les lignes téléphoniques d'informations de la sncf et la ratp sur le standard de l'élysée aussi.. ce serait drôle d'avoir Carla Bruni au tél tiens !!
Bref, arrêter pour autant d'embêter ceux qui travaillent ou doivent se rendre justement à des entretiens d'embauche pour se nourrir et se loger, vivre sans excès quoi ...
Ne soyez pas plus bête que votre gouvernement, nous ne sommes plus en 68, et si vous voulez être écoutés toucher à l'argent que l'on veut justement vous enlever en touchant simplement à leur argent, donc leurs bénéfices, donc leurs dividendes...Là vous vous êtes trompés de cible !!!
A bons entendeurs actifs,
Moi aussi je suis en colère contre la SNCF.
Cheminots, vous pouvez avoir HONTE! Moi aussi je ne peux voir ma famille à cause de cette grêve...
Alors je suis prêt à aller casser les locaux de sncf...Si d'autres veulent se joindre à moi, je suis sur LYON. Lorsqu'un otage prend un avion et ses passagers, le GIGN intervient pour négocier. Alors pourquoi, lorsque des cheminots prennent en otage toute la population, les forces de l'ordre n'interviennent pas???
Je suis pour la privatisation de la sncf!
Je suis pour la privatisation de tous les services publics, car ce sont toujours eux qui ont les privilèges et celui de faire grêve.
On devrait supprimer tous les salaires des grevistes, sans exception...
Mais prendre en otage et attendre que le temps passe, la fin du mois le salaire est là!!! Franchement, c'est plus facile... Moi aussi je veux bien!
Bonjour,
Oui marre des greves de la SNCF. Il ne faut pas penser qu'il n'y ai que des vacanciers qui prennent ce transport. Il y a aussi les travailleurs qui eux arrivent alors en retard à leur travails et au bout d'un moment risquent de se faire virer. Il ya aussi "comme moi" des personnes qui travaille à 1000 km de leur lieu de domicile et qui souhaiterai rentrer chez eux le week end voir leur famille. Mais la messieurs et mesdames, MERCI pour votre grève!!! impossible car vous preferez faire grève pour des clous car vous croyez que le gouvernement vous écoutes?????
Au lieu d'embeter les personnes faitent quelque chose d'intelligent : ne pas faire payer les billets. La je pense que sa bougera plus.
Donc oui marre des grèves.
Une fois de plus, une bande de privilégiés qui n'ont pas le boulot le plus difficile du monde, il faut l'avouer, prend en otage la population française. Il serait temps d'ouvrir à la concurrence les lignes les plus fréquentées, ce qui a terme signerait l'arrêt de mort de la SNCF à notre plus grand plaisir à tous!!!!
Je ne renouvellerai pas mon abonnement fréquence 1ere France entière, puisque le jour où j'en ai besoin je dois prendre ma voiture pour traverser la FRANCE.
Que l'on arrête, la période est difficile pour bon nombre d'entrepreneurs dont la condition est souvent plus difficile que celle des cheminots.
De plus nous donnons une image lamentable à l'Etranger.
Je vous invite tous à ne plus payer votre abonnement mensuel ou votre ticket de transport.Nous usager ont ai tjrs pris en otage.Moi aussi, je travaille et par leur connerie je suis en retard au boulot, puis en retard pour aller chercher mon enfant chez la nounou ( donc je paye les heures supp.)..
Je le redit, je vous invite tous pour ne plus payer cette injustice.
A quand le mouvement des usagers.
Je vous invite tous à ne plus payer votre abonnement mensuel ou votre ticket de transport.Nous usager ont ai tjrs pris en otage.Moi aussi, je travaille et par leur connerie je suis en retard au boulot, puis en retard pour aller chercher mon enfant chez la nounou ( donc je paye les heures supp.)..
Je le redit, je vous invite tous pour ne plus payer cette injustice.
A quand le mouvement des usagers.
Je vous invite tous à ne plus payer votre abonnement mensuel ou votre ticket de transport.Nous usager ont ai tjrs pris en otage.Moi aussi, je travaille et par leur connerie je suis en retard au boulot, puis en retard pour aller chercher mon enfant chez la nounou ( donc je paye les heures supp.)..
Je le redit, je vous invite tous pour ne plus payer cette injustice.
A quand le mouvement des usagers.
Moi, je suis d'accord avec les cheminots : je veux bien qu'ils partent tous à la retraite maintenant. De toute façon, depuis maintenant bien longtemps, ils ne rendent plus service (public) à personne. Comment peut-on être en conflit permanent et avoir une conscience professionnelle. C'est humainement impossible (à part peut-être quelques exceptions ???). Non, en fait, il faut qu'ils se mettent en longue maladie avant la retraite : Ils sont tous addicts à la grève... C'est vraiment une maladie qu'ils ont (pas très professionnelle, la maladie…). Ou alors, ce sont vraiment des délinquants sociaux ?????
Si la délinquance, c'est s'approprier le bien d'autrui (car les services publics, sont notre bien à tous), Alors oui, je pense qu'ils nous volent une partie de notre existence....
Moi, je suis d'accord avec les cheminots : je veux bien qu'ils partent tous à la retraite maintenant. De toute façon, depuis maintenant bien longtemps, ils ne rendent plus service (public) à personne. Comment peut-on être en conflit permanent et avoir une conscience professionnelle. C'est humainement impossible (à part peut-être quelques exceptions ???). Non, en fait, il faut qu'ils se mettent en longue maladie avant la retraite : Ils sont tous addicts à la grève... C'est vraiment une maladie qu'ils ont (pas très professionnelle, la maladie…). Ou alors, ce sont vraiment des délinquants sociaux ?????
Si la délinquance, c'est s'approprier le bien d'autrui (car les services publics, sont notre bien à tous), Alors oui, je pense qu'ils nous volent une partie de notre existence....
Qui va me payer les heures perdu a mon travail a cause des gréves?
Sa commence a m'ennerver......
Pourquoi les employés SNCF ne permettent-ils pas de circuler sans que l'on paye au lieu de nous empêcher de circuler ? Si l'argent ne rentrait pas dans les caisses cela serait beaucoup plus dérangeant. Faisons plutôt la grève des paiements ... mais s'il n'y avait plus d'argent pour les salaires des employés SNCF ou RATP leur sourire se changerait vite en rictus !!!
Haut de page