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Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
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samantha, membre yagreve.fr samantha a dit :

et c'est reparti ! avec l'argent perdu la SNCF va encore faire appel à notre porte-monnaie !
irresponsables de grévistes gatés par leurs privilèges
vive la privatisation

DZC, membre yagreve.fr DZC a dit :

Je propose de ne plus financer avec nos impôts le seul service (public ?) qui prend en otage ses financiers…les usagers qui payent leurs impôts !
J’espère que la direction saura rester ferme sur le non-paiement des jours des grèves (comme dans le secteur privé) et que l’état aura le courage de maintenir sa réforme.
Ras le bol de ces grèves qui ne pénalisent au fond que les usagers qui ne bénéficient pas, eux, des privilèges de ce secteur.
A réfléchir sur ce que service public veut dire.

DZC, membre yagreve.fr DZC a dit :

Je propose de ne plus financer avec nos impôts le seul service (public ?) qui prend en otage ses financiers…les usagers qui payent leurs impôts !
J’espère que la direction saura rester ferme sur le non-paiement des jours des grèves (comme dans le secteur privé) et que l’état aura le courage de maintenir sa réforme.
Ras le bol de ces grèves qui ne pénalisent au fond que les usagers qui ne bénéficient pas, eux, des privilèges de ce secteur.
A réfléchir sur ce que service public veut dire.

DZC, membre yagreve.fr DZC a dit :

Je propose de ne plus financer avec nos impôts le seul service (public ?) qui prend en otage ses financiers…les usagers qui payent leurs impôts !
J’espère que la direction saura rester ferme sur le non-paiement des jours des grèves (comme dans le secteur privé) et que l’état aura le courage de maintenir sa réforme.
Ras le bol de ces grèves qui ne pénalisent au fond que les usagers qui ne bénéficient pas, eux, des privilèges de ce secteur.
A réfléchir sur ce que service public veut dire.

DZC, membre yagreve.fr DZC a dit :

Je propose de ne plus financer avec nos impôts le seul service (public ?) qui prend en otage ses financiers…les usagers qui payent leurs impôts !
J’espère que la direction saura rester ferme sur le non-paiement des jours des grèves (comme dans le secteur privé) et que l’état aura le courage de maintenir sa réforme.
Ras le bol de ces grèves qui ne pénalisent au fond que les usagers qui ne bénéficient pas, eux, des privilèges de ce secteur.
A réfléchir sur ce que service public veut dire.

martien, membre yagreve.fr martien a dit :

Ah, enfin ! La direction de la SNCF a décidé d'être ferme et de ne pas payer les jours de grève, de ne pas accorder d'étalement, de retenir les sept premiers jours sur la paye de juin et les jours suivants sur celle de juillet. Cela va peut-être faire réfléchir ces grévistes jusqu'auboutistes.

Cecile, membre yagreve.fr Cecile a dit :

Paisiblement installés dans les Monts d’or à proximité de Lyon, nous sommes, fort heureusement, des usagers occasionnels de la SNCF.
Mais ce matin, je ne peux retenir ma révolte.
Ma fille, 16 ans, lutte depuis plus d’un an contre la maladie. Elle a réussi à suivre brillamment son année de première malgré son hospitalisation et grâce au soutien précieux de tous les enseignants du lycée public qu’elle fréquente.
Ce matin, c’est l’épreuve écrite du bac de Français, on se lève à 5h50 pour avoir le temps de rejoindre en voiture le sud de Lyon sans stress. Mais c’est la grève SNCF, Lyon est totalement saturé, elle arrive paniquée juste à l’heure à l’épreuve.
Malgré le tiers temps supplémentaire dont elle dispose, et l’accueil chaleureux qui lui a été réservé à son arrivée, je crains que l’angoisse qu’elle a ressenti impacte sur sa capacité de rédaction ce matin.
Ce n’est objectivement pas très grave, il y a bien plus important : VIVRE tout simplement. Et vivre HEUREUX !
Mais ces gens qui passent leur temps à se plaindre, pourraient-t-ils prendre conscience des priorités de la vie, arrêter de faire subir aux autres leur mécontentement qui n’a pas lieu d’être compte tenu de leurs avantages professionnels.
Chef d’entreprise d’une TPE, je travaille beaucoup mais avec plaisir, je suis profondément attristée par cet état d’esprit.
Je préfère rester calme…
Courage à tous !!

jp, membre yagreve.fr jp a dit :

J'en ai raz le bol des grèves sans motifs de ces cons de cheminots. J'ai encore perdu 2 contrats depuis le début de la semaine à cause d'eux. Désormais je ne paierai plus le train et si un controleur cherche à me verbaliser, je lui casserai la ***** !!!

julie, membre yagreve.fr julie a dit :

c est une honte ce site! si les cheminots font grève c est aussi pour defendre le service public actuel, on vous y verra ds l'avenir lorsque vous aurez mille perturbations ou suppressions d e train alors que maintenant c est encore occasionnel(je ne parle pas en temps d e grève)
on veut demolir le service public alors qu'il est déjà defaillant et on ne voit que la pointe immergée d e l'iceberg, à bientôt de voir la degradation totale ,là vous g.... moins, meme si c est la galère tous les jours en ce moment voyons plus loin que le bout d e la lorgnette! le comble est surtout que c est un gouvernmemt dit socialiste qui va amener cette degradation, et pourtant je les ai élus, mon père était cheminot et il doit se retourner ds sa tombe, nous etions pauvres, il a fait des tas d e grèves sans être payé, pour sauvegarder le service public ,déjà!!la sncf était cent pour cent nationale, ma mère allait credit à la coop du coin pour faire manger les 3 gosses et pleurait lorsqu'il fallait changer nos chaussures
que croyez vous bonnes gens que les cheminots sont des nantis?peut etre les cheminots ont ils les derniers purs et durs avec la metallurgie,et tout le monde leur crache à la figure,c est une honte

halteauxprivileges, membre yagreve.fr halteauxprivileges a dit :

La grève est un droit; respectons le !!!!
EN REVANCHE unissons nous et manifestons contre les PRIVILEGES des cheminots ( certes justifiés du temps de locomotives à vapeur) mais aujourd'hui totalement INJUSTES vis à vis de toute une population
- les billets gratuits dont 85% bénéficient à des NON CHEMINOTS
- les horaires de travail < 35 heures incompréhensibles compte tenu du déficit de la SNCF
- les régimes SPECIAUX de retraites INEQUITABLES qui font partir à la retraite à 56 ans voire 52 ans pour certains.
Quelle est la légitimité de tout cela ?
Qui paye tout cela sans aucune contrepartie ? NOUS

halteauxprivileges, membre yagreve.fr halteauxprivileges a dit :

La grève est un droit; respectons le !!!!
EN REVANCHE unissons nous et manifestons contre les PRIVILEGES des cheminots ( certes justifiés du temps de locomotives à vapeur) mais aujourd'hui totalement INJUSTES vis à vis de toute une population
- les billets gratuits dont 85% bénéficient à des NON CHEMINOTS
- les horaires de travail < 35 heures incompréhensibles compte tenu du déficit de la SNCF
- les régimes SPECIAUX de retraites INEQUITABLES qui font partir à la retraite à 56 ans voire 52 ans pour certains.
Quelle est la légitimité de tout cela ?
Qui paye tout cela sans aucune contrepartie ? NOUS

halteauxprivileges, membre yagreve.fr halteauxprivileges a dit :

La grève est un droit; respectons le !!!!
EN REVANCHE unissons nous et manifestons contre les PRIVILEGES des cheminots ( certes justifiés du temps de locomotives à vapeur) mais aujourd'hui totalement INJUSTES vis à vis de toute une population
- les billets gratuits dont 85% bénéficient à des NON CHEMINOTS
- les horaires de travail < 35 heures incompréhensibles compte tenu du déficit de la SNCF
- les régimes SPECIAUX de retraites INEQUITABLES qui font partir à la retraite à 56 ans voire 52 ans pour certains.
Quelle est la légitimité de tout cela ?
Qui paye tout cela sans aucune contrepartie ? NOUS

halteauxprivileges, membre yagreve.fr halteauxprivileges a dit :

La grève est un droit; respectons le !!!!
EN REVANCHE unissons nous et manifestons contre les PRIVILEGES des cheminots ( certes justifiés du temps de locomotives à vapeur) mais aujourd'hui totalement INJUSTES vis à vis de toute une population
- les billets gratuits dont 85% bénéficient à des NON CHEMINOTS
- les horaires de travail < 35 heures incompréhensibles compte tenu du déficit de la SNCF
- les régimes SPECIAUX de retraites INEQUITABLES qui font partir à la retraite à 56 ans voire 52 ans pour certains.
Quelle est la légitimité de tout cela ?
Qui paye tout cela sans aucune contrepartie ? NOUS

Cindchris, membre yagreve.fr Cindchris a dit :

Si le changement est devant, c'est qu'il faut aller de l'avant. Pour aller de l'avant il faut progresser et non régresser. D'où les raisons de la colère des cheminots...

Vincent, membre yagreve.fr Vincent a dit :

Quelles que soient les motivations, qu'elles qu'en soient les raisons, on ne peut plus tolérer ces abus de pouvoir et ces prises en otages des grévistes qui plantent le peu d'activités qui nous reste et au mépris des usagers (et notamment les ados qui passent leurs bacs)
Sur le fond, le changement c'est devant. Le monde change et bouge. il faut savoir bouger avec lui. Que les grévistes regardent le monde et la France au lieu de se regarder le nombril. ça fait bien longtemps que les trains ne roulent plus au charbon !

Vincent, membre yagreve.fr Vincent a dit :

Quelles que soient les motivations, qu'elles qu'en soient les raisons, on ne peut plus tolérer ces abus de pouvoir et ces prises en otages des grévistes qui plantent le peu d'activités qui nous reste et au mépris des usagers (et notamment les ados qui passent leurs bacs)
Sur le fond, le changement c'est devant. Le monde change et bouge. il faut savoir bouger avec lui. Que les grévistes regardent le monde et la France au lieu de se regarder le nombril. ça fait bien longtemps que les trains ne roulent plus au charbon !

martien, membre yagreve.fr martien a dit :

chiffres de 2012
A la SNCF, la retraite se prend à 55 ans, voire même 50 ans pour les agents de
conduite. Pendant longtemps, la pénibilité du travail justifiait ce traitement
particulier. Mais, désormais, le pilotage est souvent automatisé et le temps de
travail est, pour certains, bien inférieur aux 35 heures.
A contre-courant des réformes, les retraites des cheminots ont même connu un
bon coup de pouce. En 15 ans, elles ont été revalorisées de 20% de plus que
l’inflation, soit bien mieux que dans le privé.
Or, la SNCF ne peut pas se payer un tel régime : les cotisations vieillesse des
employés et de l’employeur couvrent seulement 37 % des prestations versées.
C’est alors la solidarité nationale qui est mise à contribution. Non seulement
près de 400 millions d’euros sont puisés chaque année dans les caisses des
autres régimes de retraite mais, en plus, l’Etat – donc le contribuable – verse la
bagatelle de 2,6 milliards d’euros. Autrement dit, 1% de l’impôt payé par les
Français sert uniquement à préserver les retraites privilégiées de la SNCF.

martien, membre yagreve.fr martien a dit :

à timice pour te montrer que je ne raconte pas que des conneries:
C'est l'une des bizarreries du système actuel: la caisse de retraite et de prévoyance de la SNCF, qui souffre d'un grave déséquilibre démographique - on dénombre quelque 160.000 cheminots actifs pour près de 280.000 pensionnés -, a réussi l'exploit d'être… excédentaire en 2012. Certes pas de beaucoup mais, en intégrant au poids de ses cotisations les différents transferts dont elle bénéficie (comme la subvention d'équilibre de l'État), elle parvient à avoir un ratio de financement de… 100,1 %. C'est-à-dire que ses ressources dépassent de 0,1 point ses dépenses. Et ce, alors que ses cotisations ne représentent, au dernier pointage, que 37,1 % des prestations qu'elle verse chaque année aux anciens cheminots.
C'est d'ailleurs le seul des douze régimes étudiés (salariés, agriculteurs, fonctionnaires, professions libérales, ex-mineurs…) par le Conseil d'orientation des retraites (COR) à être dans le vert… À titre de comparaison, le ratio de financement du régime général des salariés du privé est l'un des moins importants avec un niveau de 94,4 % en 2012.
Pour parvenir à ce ratio supérieur à 100 %, la caisse de la SNCF bénéficie notamment d'une subvention d'équilibre de l'État qui atteindra 3,31 milliards en 2013. Une dotation, en partie liée à son déficit démographique, qui représente 44 % de ses recettes et 43,6 % du total des subventions distribuées chaque année par l'État. Et ce, alors que la caisse de la SNCF est l'une des rares à avoir juridiquement le droit d'emprunter à court terme sur les marchés - les caisses de retraite complémentaire du privé n'ont pas cette possibilité - pour financer son déficit. La subvention d'équilibre accordée à la SNCF est votée par le Parlement en loi de finances initiale sur la base de prévisions. Une régularisation peut intervenir, en cas de dérapage, l'année suivante en loi de finances rectificative.

nopse836, membre yagreve.fr nopse836 a dit :

Les grèves SNCF et leurs coûts sont indécentes
Marre de ces feignants

nopse836, membre yagreve.fr nopse836 a dit :

Les grèves SNCF et leurs coûts sont indécentes
Marre de ces feignants

 

 

 


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"Faire grève est un droit" ! Oui mais...

"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.

Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?

Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !

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