Cheminots pas contents donc beaucoup de grèves et beaucoup d'usagers qui en patissent ! Pour ou contre ?
Quelle est la solution ?
Donnez votre avis maintenant !
Retrouvez le calendrier des grèves SNCF sur YaGreve.com
Merci d'écrire votre commentaire ci-dessous et de rester courtois !
"Pour beaucoup, le droit de faire grève est un droit qui ne se discute pas ! Mais dans la pratique, beaucoup d'usagers, quel que soit le secteur, se retrouvent démunis et en subissent les conséquences, parfois très graves! Les grévistes sont ainsi conforontés à un mécontentement parfois virulent.
Y-a-t il une solution pour que tout ceci puisse se passer autrement !?
Le but de YaGreve.fr est d'ouvrir ce dialogue pour toutes les parties. Cet espace permet donc à tout le monde de s'exprimer avec respect et sans vulgarité !
Like
notre page Facebook
Soyez parmi les premiers / premières à nous aimer !
Partagez notre page facebook avec vos amis pour agrandir YaGreve.fr !
je n'ai pas les statistiques récentes mais en juin 2014 un article du monde précisait qu'à la SNCF il y avait eu 110 préavis de grève en 12ans . Ceci montre la mauvaise foi de ceux qui prétendent que ces mouvements sont faits pour défendre je ne sais quelle cause .
Lorsqu'un droit aussi important que le droit de grève est abusivement utilisé , c'est faire honte à nos aïeux qui se sont battus pour leur dignité et pour qui la grève était l'argument ultime et jamais le préalable aux relations sociales!
Je serai très intéressé de savoir s'il y a une seule autre entreprise dans le monde entier qui fasse pire que la SNCF
Y en a marre de ces imbéciles qui ne pensent qu à eux!!!!
Le gouvernement joue la dessus pour dire que le peuple est pris en otage!!par le peuple...bravo!!les assoc.SYNDICATS;;ETC;;
Grévistes ,allez emmerder ceux qui gouvernent et pour qui vous avez votés
.Allez manifester devant chez eux;Empechez les de prendre du carburant,punissez les de ne pas etre democrate,diplomate ,et borné...mais laisser le peuple vivre et travailler .
Donc en fait c'est la grève tous les jours maintenant . Qu'ils changent directement les horaires en un train sur deux ça sera plus simple
Bonjour,
Je suis effarée de voir toutes ces grèves, et en plus vous ne savez pas bien renseigner les gens, exemple quand vous avez une résa chez IDTGV eux vous disent que les infos arrivent que vers 2H et vous sans aucun complexe vous nous dites que le train circule! de plus vous etes bien conscient qu'il y'a des gens qui TRAVAILLENT ET QUI ONT BESOIN DE CIRCULER, donc vous nous prenez la tete ave vos GREVES DE MERDE! bande d'INCOMPETENTS
Après avoir quitté Paris au bout de 39 ans, son bruit, sa pollution, son agitation fatigante et notre appart... nous vivons désormais dans la campagne Normande. Obligés quand même de travailler en banlieue Parisienne, nous avons pris OPTIFORFAIT SNCF qui coûte un bras... Depuis... c'est grève SNCF sur grève. On ne peut même pas faire confiance dans le peu de train annoncé car ils sont supprimés à la dernière minute. Trajet Yvetot-Mantes la Jolie normalement 1h30 mais actuellement des heures d'attentes, des km de marche forcée, des levées à 4h30 le matin, des retours à la maison à plus de 21h et/ou l'utilisation de la voiture perso dans les frais de gasoil sont pour ma pomme... C'est un scandale. Nous sommes de milliers dans cette situation, à subir, à être pris en otage. On bosse, on paie et on doit se taire et s'adapter. Je n'ai pas de solution à proposer mais un mot d'ordre pour tous : regroupons-nous pour faire face aux grèves incessantes des cheminots.
Je pense ke vous devriez laisser les transports mais k ils soient tous gratuit pour les usagers, les patrons eux perdront de l argent pour changer pas les petite gens comme nous
Durant la deuxième guerre mondiale en France il y avait plusieurs sorte de personnes ceux qui s'entraîdaient, ceux qui résistaient, ceux qui essayaient de survivre et enfin ceux qui colaboraient avec les Nazis et bien voilà ce que font ces imbéciles de grévistes qui collaborent avec les syndicats qui eux ne pensent qu'à une seule chose LE POUVOIR
Insupportable !
Savoir que les moins à plaindre, qui gagnent plus que moi et travaille 2 ou 3 fois moins (puisque en tant que technicien et gérant de ma petite entreprise, je travaille en moyenne 15h par jour et je ne prends que quelques jours par an de repos) se permettent de faire grève, me donne tout simplement envie de vomir...
Ils font grève sans même savoir pourquoi, comme des petits moutons, seulement parce que les syndicats (qui me donnent aussi envie de vomir) l'ont décidé.
Défendre ses droits c'est bien, mais demander toujours plus alors que l'on profite déjà du travail des autres, ça commence à bien faire.
Le moindre changement, on fait grève, quand il n'y a pas de changement, on fait grève aussi, c'est normal, le travail c'est le mal.
Pitoyable de voir la France tomber aussi bas.
Chacun regarde son petit compte en banque sans rien avoir à faire des autres, sans aucun respect pour la société.
Les impôts aussi, c'est le mal, mais on est bien content quand on va à l'école gratuitement, quand on est remboursé par la sécu, quand on profite des infrastructures de la ville et j'en passe...
Continuez de profiter, jusqu'au moment où nous serons assez pour dire STOP !
Primo aucun gréviste ne connait le texte in extenso de la fameuse loi travail !
Secundo les syndicats sont responsables d'une chienlit qui peut dériver gravement
Il y a d'autres moyens de se concerter sans ciolences
Tertio
savez vous le cout des grèves…
enorme!
et qui paye?
tout le monde dont les grévistes
comment arrêter les grèves?
comme d'habitude le gouvernement va payer les jours de grèves…
et pendant ce temps là….
les agents sbcf eux ne sont pas dut tout à plaindre contrairement à des artisans etc...
Il y a ceux qui se lèvent le matin pour aller travailler. D'autres qui se lèvent le matin pour les en empêcher, sous prétexte de défendre les intérêts des premiers. On croit rêver! A propos : je suggère que les planqués de la SNCF démissionnent s'ils ne sont pas contents de leurs conditions. Cela donnera du travail à ceux qui n'en ont pas, et que ces conditions font rêver !
Bonjour,
Vous me faites chier.
Sérieusement, je n'ai pas eu un train à l'heure depuis le début de l'année.
Pour info, je prends le 18h12 de la ligne 24 à partir de Part Dieu tous les soirs.
Vous êtes les champions de l'incompetence.
Félicitations !
Pas cordialement,
Véritable prise en otage !!!! voila déjà 2 fois que je dois changer mes billets car je voyage souvent le jeudi... La dernière fois cela m'a coûté près de 100 euros car j'ai dû prendre des billets SNCF et la différence n'est pas prise en charge par IDTGV ! Un scandale!
Bref la SNCF fait grève et cela nous coûte de l'argent !!!Là j'ai dû encore modifier mon billet et le retour que je dois faire jeudi prochain 2juin est encore sous condition d'une enième Greve ! si ces MRS de la SNCF veulent prendre ma situation de chômeuse à ma place qu'ils n'hésitent pas ......LAMENTABLE en ces temps de crise !
Marre d'être pris en otages jours après jours. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres non?
Marre de voir quelques uns profiter d'un monopole pour s'exprimer à travers la grève, mais sans risque réel pour leur travail, leur salaire.
Ils ne se battent pas pour les salariés en général mais simplement pour eux, pour une corporation faisant plutôt partie paradoxalement des privilégiés. On peut réfléchir et manifester un désaccord sans empêcher les autres de travailler. Combien de salariés doivent prendre des congés à cause de ces mouvements répétitifs? Combien perdent de l'argent à cause de vols aériens loupés? (y compris des jeunes sans moyens pour racheter un billet!) La SNCF et certains de ses agents ne respectent pas beaucoup les libertés de ses usagers. Liberté de travailler, liberté de voyager,... Et quel exemple donné aux jeunes! Quelle image donnée auprès des étrangers en visite! Je respecte et défend le droit de grève acquis autrefois par certains avec une prise de risque personnel terrible mais pas ce genre d'attitude individualiste et inconséquente. Chacun a des droits, mais des devoirs également.
Enfin, rappelez vous que beaucoup cherchent un emploi aussi, dans la vraie vie.
Ce genre de coup de gueule n'est pas dans mes habitudes mais là c'est trop, trop souvent, n'importe quand et n'importe comment.
Je ne comprends pas comment une entreprise en situation de monopole sur le secteur des transports puisse à la fois présenter tous les ans un bilan financier négatif et de surcroît prendre en otage la population près de 10 fois par an en moyenne. Les employés de la SNCF sont des privilégiés et des égoïstes qui font porter le poids de leurs revendications de confort sur toute la population.
Ou est la notion de SERVICE public ? Plus de service = plus de statut de fonctionnaire.
Je ne comprends pas comment une entreprise en situation de monopole sur le secteur des transports puisse à la fois présenter tous les ans un bilan financier négatif et de surcroît prendre en otage la population près de 10 fois par an en moyenne. Les employés de la sncf sont des privilégiés et des égoïstes qui font porter le poids de leurs revendications de confort sur toute la population.
Ou est la notion de SERVICE public ? Plus de service = plus de statut de fonctionnaire.
Ras le bol de cette chienlit provoquée par des saboteurs de l’economie nationale! A quand la révolte des usagers ? Il est temps que la vraie colère s’exprime a l’encontre des nantis de la sncf qui prennent le pays en otage!
Je ne trouve pas le mot adéquat pour exprimer mon ras le c**.
Venez signer la pétition plaintecontrelerere sur wesignit.
2 mois de grève à subir alors que c'est une des professions les moins menacées.
Marre d'être pris pour des idiots, en otages et conduit comme du bétail par une profession qui a oublié son rôle essentiel : une societe de service.
Y en a marre de ces grèves. Allez comparer tous vos avantages avec ceux du privé salaires compris et vous allez voir que vous allez pas la ramener .
Y en a marre de ces grèves. Allez comparer tous vos avantages avec ceux du privé salaires compris et vous allez voir que vous allez pas la ramener .
Haut de page